Lui





Lui qui a dit
Sois
Il a aussi écrit
Crois
J'ai cru et je suis
Tel une croix
Dans sa géométrie
Débout face à l'horizon
Comme un fleuve
Aux mille affluents
Qui courent en chantant
Je suis comme larbre
Aux branches orgueilleuses
Qui narguent les vents
En attendant le fruit
Je dis qu'en lui je suis
Et par lui dans une beauté sans égale
Je suis l'étoile, je suis la lune
Par sa sagesse infinie
Et sa puissance incommensurable
Quand je me regarde
C'est lui que je contemple
Il me voit dans son miroir
Comme je me vois dans son regard
Il est l'arbre dont je suis le fruit
Je suis la graine et la fleur aussi
Je suis son désir, pour son plaisir
Je suis l'onde et lui mon lit de sable
C'est lui mon air et mon feu
Je suis la pierre de son édifice
Il est dans mon chant du matin
Quand à l'orient point
Majestueux et glorieux le soleil
Comme le verbe et la loi
C'est lui qui façonne mon temps
Que je fais et défaits sans cesse
Au gré des vents et des saisons
Commencement du commencement
Il se renouvelle par mon humanité
Il est son propre désir
Il est son propre choix
Je dis sa sainte volonté
Je suis en lui éternel
Car il a dit sois

Je suis



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE