Cantique

Mon rêve hier
En nuit d’été
Mon rêve caraïbe
Et bleu d’océan
Il était fait d’épices
Et de sucre de canne
Mon rêve était d’ébène
...
Ses vertes prunelles
Amandes tropicales
Et de blanc satin
Il était du pays de sirène
Mami, mami, mami
Mami, mami, mami
Mami, mami,
Mamiwata
...
Nefer, nefer, nefer
Nefer, nefer, nefer
Nefer, Nefertiti


Cette nuit dans mon rêve
Le soleil avait du mal à se coucher
Il était tout en musique
Et de mille et un délices
Béatitude de béatitude
...
Aux rythmes saccadés
Et angéliques de corps juvénile
J’en ai perdu mon créole
dans mon cœur battait
Aussi rêche et tourmenté
Tam-tam et marimba
...
Il battait en mon cœur
Une tempête, un ouragan
Dans mon rêve de la veille
Il était de satin blanc
Et de suave parfum
...
Alors j’attends...
Je veux que mon rêve reste
Sublime réalité
...
Mami, mami, mami
Mami, mami, mami
Mami, mami,
Mamiwata, Mamiwata
...
Nefer, nefer, nefer
Nefer, nefer, nefer
Nefertiti, Nefertiti

Commentaires

ALET a dit…
Quelle inspiration § c'est beau ! tu as vraiment l'âme d'un poète, c'est vraiment un délice de te lire...J'ai le souffle coupé donc je ne dirais plus rien.

On en parle ?

So

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE