Obamania




Je ne puis tomber dans l'obamania,
même si je me réjouis de voir
l'Amérique s'applique à donner au monde
la démocratie en exemple
acceptant massivement l'élection
un nègre pour gouverner son destin.
Obama est l'Amérique
qui nous a autant donné des raisons
d'une attraction et d'une admiration certaines,
l'Amérique qui nous a souvent montré
des signes d'une hégémonie destructrice!
Obama est une intelligence et une excellence,
entouré d'hommes et des femmes du système;
système qui a souvent conduit
à des déplorables désastres!
système qui nous a conduits à la crise actuelle!
J'espère que Obama, que je félicite
pour sa victoire hautement symbolique,
que son équipe s'attachent, à plus de sagesse
et plus de justice, à rechercher
des solutions démocratiques qui apportent
aux peuples africains, européens, asiatiques, australiens,
sud et nord américains,
peuples de Russie et de l'Inde
la jouissance de leurs droits  vitaux
de l'éducation, de la santé, de l'alimentation,
enfin, une réelle liberté!
Je ne puis tomber dans l'obamania

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TEMPS

Ô MAMIE

BEGUE