PAROLE de SCRIBE

Je t'envoie quelques mots maladroits. 

Ces mots incertains portent le sens que tu veux bien leur donner. 

Ils sont sans prétention et n'ont aucune vocation ; 

Ils n'ont ni conviction, ni corruption,

Ils naissent instinctivement dans mon esprit désabusé 

Mais il y a en eux comme une étincelle

qui n'attend qu'un peu de souffle pour monter en flamme.

Sachant que toute vérité est relative,

Que je n’en  détiens qu'une infime partie,

parce qu'il te revient d’en disposer de même

Que nous pouvons avancer sans confrontation.


Cette valeur sublime, nous la recherchons sans cesse,

depuis que nous nous sommes reconnus Hommes 

Ma part de vérité est dans mes mots humbles et timides.

Ils peuvent aussi  paraître brutaux ou emportés, 

Mais dans ma nature, imparfaite et parfois surfaite,

Je les veux apaisants et conciliants

Tel est mon souhait du fond de mon cœur transi.


Je les veux actuels mais universels.

Parce que d'ores et déjà je suis persuadé

Que "la vérité est dans le dialogue,

Où la thèse tient une part

Et l'antithèse en tient l'autre;

"la synthèse" doit être porteuse de lumière conciliatrice

je suis pour la systémique,

Je suis pour la globalisante,

Celle qui souvent appelle une entente consensuelle

Celle qui s'envisage dans une multitude de dissemblances ...


Je n'ai que ce cœur, ce corps, cet esprit éprouvés

Qui me font dire que je suis ce que je suis, fier et modeste.

Je suis debout dans cette carrière

comme ce noir taureau dont la mort réjouit la foule

Je reste exposé à l'éphémère possession matérielle à outrance.

Je reste confiant, sachant que tout ceci n'est que vanité,

je veux encore donner l'amour à profusion,

même si j'ai le sentiment que j'en reçois moins,

je sais que la joie coule abondamment dans mes veines.


Je veux reprendre ma place dans le Verbe,

afin que mon âme se complète et se reconnaisse

dans le grand mystère de l'Être,

parce que j'attends

Que la nuit se peuple du rire des enfants 

Comme les airs d'un chant radieux 

Je veux réaliser le grand dessein,

Celui pour lequel nous sommes sur cette planète

Par la purification de nos âmes


Tu sais autant que moi 

Qui nous sommes

Nous ne sommes que cette terre, une motte d'argile.

Nous sommes poussières d'étoiles parmi les étoiles,

Astres bien aimés de Râ

Nous n'avons pas d'autre choix que de partager

Le Ka qui nous est assigné pour traverser le fleuve

Evoluer dans la voie lactée

 

Nous avons un destin unique,

depuis que notre identité s'est confirmée,

dans la culture et la philosophie de Thoth 

Hermès le trois fois puissant

Nous qui jadis étions

Fidèles Scribes d'Akhenaton l'Egyptien , 

Et compagnon maçon d’Imhotep

Le plus grand des grands architectes

Oui, mon regard s'est dessillé

Car les termes de l'équation se sont équilibrés.

 

Il n y a plus de doute en moi.

Tout en moi s'est simplifié,

moi qui me croyais issu du néant et ignoré des dieux

Je me disais qu’Ils

M'ont infligé d'affres vicissitudes, soumis à une pénible et longue servitude,

Que cela fait bien longtemps qu'ils me tiennent en asservissement

Longtemps assimilé à une bête de somme,

Je dompte peu à peu la peur et l'ignorance

Et je n'ai pas de haine dans mon cœur


Je plaints ceux qui convoitent la matière

Je sais qu'ils ne savent pas ce qu'ils sont ;

Tenus par le lucre et la concupiscence

Peu à peu mon esprit revient

Ayant compris que l'amour est plus fort que tout

Plus fort que ce que certains m’ont présenté comme richesse

Eux qui croient détenir le pouvoir en ce bas monde

L'amour reste ma seule solution, 

C'est d'elle que me vient la lumière du jour

Je me sens lié à tout ce qui existe, l'Amour est ma divinité.

Elle se love tout au font de mon être

Elle est plus qu'une évidence en moi

J’ai compris que je suis cet amour

Tout le reste est devenu illusion.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE