Mots ternes

Mots ternes

 

Je suis l'ombre    et le silence

Je suis la sueur rance    du travail forcé

 

 

Je suis le reclus en terre aride et sauvage

Herbe séchée du désert de l'oubli

 

 

Je suis le temps d'automne 

 Un chant monotone  

Ventre infertile je suis le sable mouvant

Que façonne à sa guise le vent

 

Je suis l'arbre dépouillé

 

J'étais « Muntu »par Oussiré

J'étais « Kanak » par Aïssatou

Je suis «l' homo » fils de Thot

 

 

Au commencement

 

Au début du début des temps   ma vie était parole

Depuis, il y a bien longtemps

J'ai perdu le verbe

Je suis la "voix des sans voix"

 Qui pourra souffrir ma mort

 

Moi qui ai toujours eu tort 

 Devant la raison du plus fort  

Qui saura porter mon deuil  

Devant la haine et l’orgueil

 

Je n'ai plus rien après la mort du père  

Il y a eu celle de l'enfant  

Et la peine pleine d'une mère

Il coule encore des larmes

De l’œil vigilante d’Horus

Qui pourra marcher dans mon exil

la rose plus vite se fane

À peine cueillie

Qui voudra subir le vénéneux regard

Où se confond mon destin

Mon hasard n’est plus que trahison et frustration

Quand croassent les corbeaux 

 Au petit matin blême

Le ciel pleure de toutes ses pluies  

Froides et acides larmes

Dans la brume matutinale  

Le cœur hiberne, c'est l'hiver

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE