Femme

Je veux qu'en toi
Rayonne, Ô Sirène
En bois d'ébène
Les soleils azurés
De tropicaux matins

Que tes bras pour moi
Restent le havre
De paix et d'amours

Je veux que te chantent
Troubadours
Et que Griots et poètes
A chacune de tes  apparitions vespérales
Te louent, t'adulent

Que chaque jour
à tes lèvres en fleur s'affiche
Le sourire d'archanges
De fées et de mages
Qu'à chaque instant
Y fleurisse la pensées des sages

Femme ma sœur
Mère de ma terre
Racine, ma source

Femme mère et libre
Femme mon avenir
Miroir de mon âme

Je veux dire je t'aime
Maîtresse, ma sœur
Je te veux 
Tel un enfant
Au mille et un caprices

Femme ma femme
Asile de mon exil,
Mère de mes amours
Je veux te redire
Que de nuit comme de jour
Je t'aime

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE