Ici la montagne

Ici
Debout
Mes pieds
Trempés
Dans la rosée
Matutinale
Devant
La montagne
Elle si haute
Dont les cimes
Tutoient
Les nues
Bleues azures

Est-ce
Parjure
Que de le dire
Est-ce
Ignominie
Que d’Oser
L’arpenter
La montagne

Je vais
Monter
Aller là haut
Je n’ai plus
Peur de la terre

Je n’ai plus
Peur de la terre
Car
Je suis à la terre
Ce qu’elle est
Pour moi

J’irai là haut
Et frôlerais
Les nues
Au sommet
De la montagne
Tel est-il écrit
Dans mon destin

C’est mon chemin
Tel est-il dit
Dans le livre
Des morts
Je suivrai la voie
Au clair de lunes
Au corps à corps
Avec les saisons

De jour
Comme
De nuit
J'irai là-haut
Cueillir le soleil


Là haut
Dort
Mon rêve
Ma « sur – conscience »
Là haut siège
Ma conscience
Et ma liberté
Là haut sage
Assise
Ma paisible
Fierté

Je vais
Monter
Là haut
Afin que me voient
Les étoiles
Afin que m'épouse
La lune
Afin que
S’éclaire
Mon âme

Commentaires

geo a dit…
C'est exactement ce que je ressens quand je marche dans le massif des Anapurna, La montagne parle sans cesse, la nuit, les étoiles par milliers vous inondent.
Aucune ignominie à la gravir, elle ouvre souvent la voie à la sagesse. Ce texte me parle profondément.

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE