Murmures

1
Je pense aux terres lointaines
Mystérieuses amantes
Dans la nuit  qui m'enivre
Quand le jour s'éteint
Et que le soleil se couche à nouveau
Porte de Montreuil dans une indécence
Machiavélique dans les rues vides
De Montreuil sous bois, sans bois

Elle se fane la rose
Qui ce matin encore était
Bien épanouie et généreuse
Me réjouissant l'âme
Comme me réjouit mon rêve éveillé
De partir sans rien attendre
Vers d'autres terres


2
Le troubadour
Place Beaubourg
Disait en transe
Pas de boulot, pas de métro, pas dodo
Pas de métro, pas de boulot, pas dodo

3
J'ai marché
Comme dans mon rêve
Où tu me donnais la main
«Marché aux Puces»
Dans le bas Montreuil
Au soleil de minuit
J'ai marché à tes côtés
En silence, sous la pluie
Sur la ville cosmopolite



4

Quand j'ai eu du blues

Mon cœur au lac de Vincennes
A repris ses couleurs
à l’ombre de l’arbre bleu
Le même qui pousse
Au bord du lac de Créteil

Asile des cygnes immaculés
Et des poules d'eau
Ondes sombres si calmes
Si bleues nuit comme le ciel
Quand revient l'automne


5
Terre
Ô ma terre
Mon exil
Terre de Paris
Mon nid, mon abri
Mon petit havre
Mon asile
Ici courent
Des âmes empressées
Que je n'arrive pas à attraper

6
Parfois aux yeux hagards
Parfois aux yeux éteints
Et les regards  si vides
Qui traversent comme indifférents
Le temps maussade
Qui inonde la Seine
Je le traverse avec eux
 Paris, ma scène
...

Je pense aux terres lointaines
Mystérieuses amantes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE