Autant

Quand le cœur n'entend plus le corps

Qui sommeille, qui s'endort

Quand les effluves de pensées

N'adhèrent plus à l'esprit décontenancé


Mon chant emportera ma peine

Il brisera mes chaînes

C'est à l'ombre de ton ombre

Que je saurais le nombre

Je saurais le temps à parcourir

Sachant que tout est fait pour se finir

Que seul éternel est l'Amour


Autant en emporte les vents

Aux vents dévastateurs et meurtriers

Aux alizés et aux tempêtes

Je prendrais sans doute

La voie sinueuse

Pour me réconcilier à ma conscience

Pour réconcilier mon âme et mon esprit

Il fera un nouveau jour demain

Demain est toujours

A faire!

Commentaires

Anonyme a dit…
On dirait que tu as beaucoup de peine ? Est ce autobiographique ?

So

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE