Les rues de Babylone

Sur les vielles murailles de l'antique cité

En millier d'invraisemblables histoires de vies infécondes

Ils racontent leur monde

J'en connais les bas-fonds 

Quatre vingt treize cent

Où quelque fois la lune est en trapèze

Des lettres graffitis

 Symboles sanscrits, géométriques, kabbalistiques

J'ai appris à marcher dans l'obscur de ses ruelles

J'ai appris comme un récital

La chanson d'un espoir déçu

Le parfum du désespoir endort les esprits

J'en connais les bas-fonds

Ghetto de Babylone la grande


Et les enfants dans l'œil du cyclone

Et les enfants en piquets aux pieds des immeubles

Aux pieds des tours de ferrailles et de béton

Je connais la bave et la morve

Je connais l'immonde

Le roman transcrit d'enfants mal aimés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE