Debout














J'ai bravé les vents
Violents 
Qui emportent les vies
Et déshabillent les arbres
Vents qui irritent les océans

Je veux renaitre de mes cendres
Au clair d’une lune parme 
Au flanc du miroir matutinal
Aux chants 
Des muses inspirés

Dans la rêverie de l’Architecte
Du temps 
Et de l’espace réunis
Se bâtira la cathédrale
Mon âme libérée, temple vénérable

…….


Viendra le verbe 
Unique
Se renouveler à la poétique initiatique
Au chant du maçon maniant sa truelle

Viendra mettre d'équerre 
Et de niveau
Au son cadencé du maillet
Qui sans cesse martèle le ciseau
Viendra le crépuscule des saisons

Je veux que s’envole
Aussi léger qu'une plume
Mon cœur vers un ciel libéré
Me sachant  et me reconnaissant

Homme debout

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TEMPS

Ô MAMIE

BEGUE