Rien




Tout ce silence têtu
Et cette distance
Je n'ai pas osé
Je n'ai pas pu
M'en soustraire

La vie comme un long fleuve
Pollué, sans vie
Tous les jours comme autant d'épreuves
Aussi terrible que l'exil
Chemin de tous les périls

Je ne te l'ai pas dit
Le poids des mots qui m'étouffent
Je n'ai rien dit
Comme par pudeur

Pour ne pas casser le file
Pour ne pas grossir le désespoir
Je ne l'ai pas fait
Engoncé dans un silence de plomb

J'ai marché dans la lâcheté
Ton regard chaque jour
Me le dit, et le redit
Ce silence obtu
Dont je ne me défait
Ne pas mourir
Du poids du vide

Ne pas s'en faire
Des conséquences
Même du trouble existentiel

Rester en détour
Loin de l'amour
Et de l'idée essentielle
Pensée bègue
Truffée d'innocence

Commentaires

Anonyme a dit…
Samy,

C'est trop beau tout ce que tu écris ! C'est magnifique...!
Quel talent ! Je suis fan.

So

Posts les plus consultés de ce blog

Ô MAMIE

LE TEMPS

BEGUE