Silence !

Silence !
J’ai tout ce temps pris une option d’écoute ! J’ai lu la presse et écouté la radio ! Les infos à la télé et d’innombrables émissions consacrées à ce qui va bientôt arriver à ce pays dans dix huit jours !
J’ai pris ma décision, non pas pour voter utile, non pas pour voter selon la raison, mais par devoir et nécessité !

Néanmoins, je ne peux m’empêcher de dire combien je suis déçu par le comportement des meneurs politiques de la gauche qui, pour des raisons politiciennes et des stratégies de pouvoir, refusent de s’unir autour d’une seule candidature. Ils jouent la division au nom de ce qu’ils appellent encore « la démocratie » ! Et cette division comporte le même danger qu’en 2002 ; les extrémistes devant cette situation inconfortable se frottent les mains ; le pouvoir est à jamais à leur portée !

Tout ceci a de quoi m’inquiéter, comme cela devrait inquiéter tout citoyen dans ma situation !
Loin de moi l’esprit communautaire ! A la Nation je préfère la République qui me met à l’abri des injustices et de la discrimination au nom du principe de laïcité !
Je voudrais garder mon identité et je refuse qu’elle devienne l’objet de décrets ministériels, comme le prévoient Messieurs Sarkozy et Le Pen !

Je voudrais que l’emploi soit équitablement partagé et qu’il soit ce facteur d’intégration sociale et économique basée sur la compétence ! Cela est possible en France comme dans toute l’Europe ! Cela est possible aussi dans les pays dits du tiers monde ! A condition que cela soit pris en compte dans la démarche de gouvernement réellement démocratique !

Je veux que la France soit ce pays responsable de ses actes de conquête du passé comme de sa politique extérieure actuelle. Que ses dirigeants regardent la question de l’immigration, par exemple, avec réalisme et objectivité, parce qu’elle est un facteur de progrès ; à condition de la gérer courageusement en tant que tel.

Je voudrais que mes enfants vivent la France de liberté et des droits respectés, une France où l’homme redevient le centre des projets de progrès économiques, sociaux et culturels, une France arc-en-ciel et solidaire, une France riche de toutes les conquêtes des « lumières » !
Silence !
J’espère que mon choix est celui de ceux qui veulent que l’humanité s’améliore ! Je pense que cela est possible ! Je pense que mon choix donnera à la France, dans dix huit jours, d’être dirigé par une âme clairvoyante, juste et responsable !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TEMPS

Ô MAMIE

BEGUE